mardi 14 septembre 2010

Jatropha


GEM BioFuels Plc

La société GEM BioFuels Plc qui est installée dans le sud de Madagascar va commencer la production du BioDiesel en ce mois de décembre 2009. Cette société a commencé son activité par la plantation des plants de Jatropha en 2004. Dix huit accords de culture ont été signés avec les fokonolona de la région. Des plants matures et sauvages sont aussi exploités par cette société qui est côtée à la bourse de Londres.

Le Bio Diesel, l’avenir

La production du Bio Diesel sera faible au début, mais elle est significative des progrès et de l’avenir de cette industrie. Par ailleurs, les cultures de Jatropha dans le Sud de Madagascar n’ont aucun impact négatif sur les cultures vivrières. En effet, les plantations sont faites sur des terrains impropres aux cultures destinées à l’alimentation.

Adapté à l’environnement de Madagascar

Les matériels d’extraction du Bio Diesel brut ont aussi été étudiées spécifiquement à l’environnement du Sud. Ce sont des matériels simples et peu coûteux localement bien adaptées. La production, tout comme l’extraction du produit à partie des graines donne du travail aux résidents de la région.

Madagascar exporte du Bio Diesel

Le Bio Diesel extrait sera dans un premier temps exporté vers l’Europe et l’Australie. D’autres régions du monde seront servis par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire