mercredi 22 février 2012
Corossol
Depuis des lustres, les fruits sont connus pour leurs bienfaits sur notre organisme. Fruit du corossolier, découvrez toutes les vertus thérapeutiques du corossol.
Le corossol est un fruit exotique cultivé surtout dans les pays d’Amérique du Sud, mais on peut le trouver aussi dans d’autres régions tropicales comme Madagascar ou encore La Réunion. Le corossolier, appelé également arbre Graviola ou Guanabana, possède des vertus thérapeutiques prouvées scientifiquement. Toutes les parties de cet arbre sont utilisées en médecine naturelle. Rien n’est perdu puisque l’écorce, les racines, les fruits, les feuilles et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé de l’être humain.
Le fruit, de couleur verte, présente des épines sur sa peau. La chair est de couleur blanche et très pulpeuse. Elle renferme des graines noires non comestibles. La plante en général est riche en glucides, plus particulièrement en fructose. A part cela, il contient des minéraux, des acides aminés et des alcaloïdes. Il renferme aussi des vitamines C, B1 et B2. Bref, un concentré d’antioxydants.
Grâce à ses principes actifs, il a été prouvé scientifiquement que ce fruit épineux possède des vertus anti-cancéreuses. Selon les recherches, les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses et agissent dix mille fois plus que la chimiothérapie et cela sans effets secondaires (perte de poids, de cheveux…). Cette plante assure en outre la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons. Par ailleurs, une simple cure de jus de corossol prévient tout type de cancer. Buvez-en un verre chaque jour.
Si les bienfaits miraculeux du corossol dans le traitement du cancer sont très plébiscités, n’occultons pas les autres propriétés curatives de ce fruit. En effet, grâce à ses riches composants, le corossol est un allié thérapeutique entièrement naturel. Il est indiqué entre autre en cas d’insomnie et permet ainsi d’avoir un sommeil calme et réparateur. Le corossol est également conseillé aux personnes anxieuses ou stressées car le fruit lutte contre la dépression et les troubles nerveux.
Le corossol est en outre préconisé en cas d’infection virale. Grâce aux différentes substances qu’il renferme, le corossol est apte à stimuler la digestion, et à combler les carences en vitamines. Entre autres, il traite le rhumatisme, l’arthrite et le diabète. Il est également conseillé aux personnes sujettes à des problèmes cardiaques. A noter que le corossol est un agent antimicrobien pour les infections bactériennes, parasitaires et fongiques.
Quelques conseils d’utilisation :
-Le corossol sert de pansement gastrique quand il est ajouté avec un peu de miel. Cette mixture a un effet immédiat contre les douleurs d’estomac. En manger trois fois par jours, après les repas.
-Appliqué en masque sur le visage pendant une demi-heure, il prévient l’apparition des rides. Faire ce masque au moins une fois par semaine. Le corossol a également un effet sur la longévité.
-L’infusion de racines et de feuilles du corossolier est utilisée en cas de diabète ou de spasmes. Buvez-en une tasse par jour.
Au final, n’attendez pas d’être atteint d’une maladie grave pour déguster ce fruit miraculeux. C’est l’été, une belle occasion pour boire un jus frais de corossol.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire